Les Maisons
Les Gros Volumes
Les Grandes Cuvées
Pour Faire Plaisir
Top Recherche
Pour Quelle Occasion ?
|
Whisky du Monde
Les Digestifs
Les Distilleries
|
Idées Cadeaux Spiritueux
|
L’agriculture biologique est officiellement reconnue depuis 1981. Les produits bio respectent une réglementation spécifique. En ce qui concerne les vins bio, ils sont issus d’une viticulture qui respecte au mieux l’écosystème et la santé. De plus en plus de vins en sont issus. Pour cela, les domaines sont soumis à divers contrôles réguliers et sévères. Pour convertir un domaine en agriculture biologique, il faut de la patience ! En effet, cela prend trois ans pour que le domaine puisse être reconnu « bio ». Ce ne sera qu’au bout de la quatrième année qu’il pourra être certifié. Ensuite le domaine sera soumis à un contrôle annuel, qui peut être complété par des contrôles effectués à l’improviste.
L’agriculture bio respecte l’environnement en respectant l’équilibre naturel, en ne diffusant pas de molécules toxiques. C’est une agriculture moins productrice de gaz à effet de serre. Elle préserve les sols et fournit des aliments sains et goûteux. L’utilisation de moins de pesticides, de moins de polluants permet la création d’emplois. L’agriculture biologique favorise aussi la distribution de proximité, ce qui élimine les émissions de gaz à effet de serre du transport, et renforce le lien social entre producteur et consommateur.
La certification biologique assure que l’aliment est issu d’au moins 95% de la production biologique et que celle-ci respecte la règlementation en vigueur en France.
A l’heure où les principales préoccupations sont au réchauffement climatique, il est important de penser à tous ces petits gestes qui permettront un développement durable notre planète. Un développement durable est "un développement qui répond aux besoins des générations du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs" (rapport Bruntland).
« Un geste plus un geste, et c’est ma Terre qui y gagne ! »