HISTORIQUE
François Confuron est issu d'une famille de vignerons bourguignons depuis cinq générations.Il monte sa propre exploitation en 1989 avec seulement 2 hectares d'appellation régionale.
La même année, il reprend en métayage, suite au départ à la retraite de viticulteurs, des appellations "villages" sur Vosne-Romanée et Nuits saint-George ainsi qu'une parcelle de 1er Cru Les Chaumes.
En 1992, l'exploitation s'agrandit avec une deuxième parcelle de 1er Cru (Les Beaumonts) ainsi que de nouvelles vignes sur Vosne-Romanée et Nuits saint-Georges. De son côté, Claudine Gindre, la femme de François Confuron, récupère de ses parents, viticulteurs à Morey-Saint-Denis, partis à la retraite, 1 hectare d'Aligoté et de Gevrey-Chambertin.
En 1996, après le départ en retraite de ses parents, eux aussi viticulteurs, François Confuron récupère une parcelle de Grand Cru Echezeaux ainsi qu'une petite parcelle de 1er Cru "Les Brulées" (vin non commercialisé, car trop petites quantités).
Enfin en 2000, le domaine s'élargit encore avec des vignes reprises en fermage sur Vosne-Romanée et Nuits-saint-Georges, pour atteindre une surface exploitée de 11 hectares
Aujourd'hui le domaine Confuron-Gindre, qui oriente son exploitation vers une lutte raisonnée, fait partie des domaines bourguignons remarqué par les Guides et les professionnels.