31716
Nez : très marqué par les fruits rouges : groseille, cerise.On retrouve des notes de sous-bois, d’épices, de tabac et de vanille.
Bouche: l’attaque est ronde, la bouche est souple.
Les Maisons
Les Gros Volumes
Les Grandes Cuvées
Pour Faire Plaisir
Top Recherche
Pour Quelle Occasion ?
|
Whisky du Monde
Les Digestifs
Les Distilleries
|
Idées Cadeaux Spiritueux
|
31716
HISTORIQUE
Appartenant à la maison André Lurton, le Château Coucheroy a une très jolie histoire. Son nom gascon « Couchiroy » vient d'une légende née au 16ème siècle selon laquelle le futur Henri IV, surpris par un violent orage, aurait demandé asile à des vignerons des alentours. Le Château de la Louvrière, construit à la fin du 18ème siècle, devint le Château Coucheroy lorsque son propriétaire, Jean-Baptiste Mareilhac, racheta la vigne de « Couchiroy » qui devient « Coucheroy » par la suite.
Son vignoble, situé sur les communes de Martillac et Léognan, au Sud de Bordeaux, possède un sol de graves avec un sous-sol argileux. Une fertilisation classique raisonnée protège l'environnement et est bénéfique aux vignes dont l'âge moyen est de 10 à 12 ans. La fermentation des raisins de Cabernet Sauvignon et Merlot se fait dans des cuves en inox équipées d'un système breveté d'émiettage du marc, ce qui permet une extraction parfaite des tannins.
Authentiques descendants des « Clarets » du Moyen-Âge, les vins sont élevés un an en barriques.