HISTORIQUE
Le vignoble sétend sur 600 hectares et est situé à mi-chemin entre Isla de Maipo et Talagante, au sud de Santiago. Le terroir de la région est comparable à celui de la région bordelaise.
Reconnus comme excellents, les vins de Tarapaca sont aujourd'hui présents dans tous les plus grands restaurants de Santiago, et de part le monde.
En 1992, le Domaine a été acquis par le puissant groupe Fosforos, qui a procédé à de nombreux investissements. Les résultats se font sentir ! Ils ont notamment racheté cette île sur le fleuve Maipo, du nom de El Rosario de Natalgua, d'une surface totale de 2600 hectares, incluant 600 hectares de plaine, aujourd'hui plantées en vigne et irriguées par le fleuve Maipo.
Ces terroirs sont propres à produire les plus grands vins, et le Domaine essaye aujourd'hui, de vinifier des cuvées, issues de terroirs différents, auxquels on a adapté les cépages les plus adéquats. Cette démarche d'identification d'un terroir à un cépage est sans précédent au Chili. Gageons que les vins de Tarapaca gagneront encore en réputation au cours des années à venir.
Envie de voyage
déguster ce vin du chili,une merveille
légèrement différent du 2013 que j'avais pu déguster .
mais très bon tout de même.