01168
Nez : fruité (cerises, mûres, cassis, myrtilles, prunes rouges) et épicé (réglisse, menthe poivrée et poivre).
Bouche : sensation veloutée et suave au palais, accompagnée d'une structure impressionante, avec des tanins fins et soyeux.
Les Maisons
Les Gros Volumes
Les Grandes Cuvées
Pour Faire Plaisir
Top Recherche
Pour Quelle Occasion ?
|
Whisky du Monde
Les Digestifs
Les Distilleries
|
Idées Cadeaux Spiritueux
|
01168
HISTORIQUE
Créé en 1694, le château Ladouys est la propriété de la Famille Guyonnaud depuis 1972. Ce domaine confientiel de juste 9,37 hectares se situe sur le terroir de Ladouys, l'un des plus réputés de Saint-Estèphe, et non loin de grands crus. Parmi ces grands crus on retrouve notamment Lafon Rochet mais aussi le Château Lafite Rothschild qui possède une parcelle en AOC Saint-Estèphe. Son vignoble est aujourd'hui composé à 70% de Cabernet Sauvignon et à 30% de Merlot. L'élevage se fait pour une partie en cuves pour préserver la fraîcheur du fruit et l'autre partie en barriques pour les tanins et la rondeur.
DEGUSTATION: Oeil - Vin à la robe rubis de belle intensité avec des reflets violets et un dégradé qui commence à peine son évolution ce qui donne au vin un aspect chatoyant superbe. Le vin présente également beaucoup de profondeur. Il est brillant, opaque par sa densité et offre une belle concentration sous son aspect visuel.
Nez - Au nez, le vin nous a étonné par sa finesse et son fruité. Vous lui trouverez des notes de cerises, de mûres, de cassis, de myrtilles, de prunes rouges. Puis arrive des notes fraîche de réglisse, de menthe poivrée et de poivre. Le vin offre déjà une belle d'harmonie d'ensemble avec une impression veloutée et suave. Flatteur certes, séducteur sûrement, mais également une puissance qui nous parle également de garde. Un style classique médocain alliant le fruité et la finesse du merlot à la structure et la puissance des cabernets.
Bouche - En bouche, le vin a une attaque sur la puissance avec une structure carrée et un fruité sur la réserve. Mais très vite le vin s'ouvre sur des flaveurs de fruits superbes, sur une acidité désaltérante et mentholée et des tanins fins et soyeux qui supportent merveilleusement la maturité de la matière. La finale est toute en relief avec des flaveurs de réglisses et de poivre. Une petite merveille à boire ou à garder.