HISTORIQUE
Lorsque Pierre Pérignon prit ses fonctions de procureur à l'Abbaye Bénédictine de Hautvillers en 1668, il se fixa pour mission de créer le "vin le meilleur du monde".
Une telle ambition révélait, chez ce jeune moine de trente ans à peine, un esprit visionnaire et une audace extraordinaire.
Exact contemporain du roi Louis XIV, Dom Pérignon révolutionna l'histoire du vin comme Louis XIV révolutionna l'art de vivre.
Leur rencontre eût lieu par l'entremise du vin : la réputation d'excellence du "vin du père Pérignon" gagna Versailles et lui permit d'être servi à la table du roi.
Plus de trois siècles plus tard, la Maison Dom Pérignon poursuit la vision et l'oeuvre de celui qui est considéré comme le père spirituel du champagne.
Chaque millésime est une création, chaque millésime réinvente une exception qu'il appartient au seul Chef de Cave de déclarer, ou pas.
Selon Richard Geoffreoy, Chef de Cave Dom Pérignon, "les raisins ne sont jamais les mêmes d'une année à l'autre. Si une récolte ne répond pas aux critères de Dom Pérignon, il n'y aura pas de millésime cette année-là. Il ne s'agit pas d'un jugement de valeur, mais d'une vision esthétique".
La singularité absolue de Dom Pérignon naît de cet engagement. Dom Pérignon est à l'exact point de tension et d'équilibre entre un style, intemporel, et les qualités distinctives d'une année.
Sa sensation en bouche est unique, association de légèreté, de richesse aérienne et de souplesse, de la première impression jusqu'au dernier arôme.